La figure principale des affiches Edouard Manet
Contrairement à certains de ses contemporains, cet artiste a en fait grandi dans une famille aisée à Paris où il est né le 23 janvier 1832. Son père voulait qu'Edouard devienne avocat, mais il ne s'intéressait pas à la loi et voulait seulement devenir artiste ! À dix-huit ans, Manet commence à étudier l'art sous la direction du peintre Thomas Couture. Au cours des années suivantes, il voyagea dans des endroits comme Florence, Rome, les Pays-Bas et l'Allemagne pour étudier les œuvres d'art classiques, ce qui influença considérablement son style, comme vous le verrez sur ces affiches d'Edouard Manet. Il commença sa carrière légitime de peintre en suivant le style du réalisme. Il voulait tellement être accepté par le Salon, qui était l'exposition d'art officielle en France, qu'il soumit « Le buveur d'absinthe », et plus tard « Le déjeuner sur l'herbe », qui furent rejetés. Ces peintures étaient très différentes de ce que les critiques conservateurs du Salon attendaient des artistes, car il ne s'agissait pas de grandes scènes d'importance historique, mais d'une situation quotidienne vécue par des gens ordinaires, que vous retrouverez sur certaines affiches d'Edouard Manet.
Un style unique
Manet s'est inspiré des rues de Paris où il a peint des mendiants, des chanteurs, des hommes d'affaires et d'autres gens ordinaires. Utilisant des couleurs vives et de larges coups de pinceau, ce style a surpris de nombreuses personnes. Quand Edouard devint ami avec un certain nombre de nouveaux artistes appelés « impressionnistes », dont faisaient partie Claude Monet et Edgar Degas, il commença à peindre à l'extérieur et à expérimenter la lumière et les différentes couleurs. Ces facteurs essentiels sont très visibles dans notre assortiment d'affiches Edouard Manet. Dans les années 1870, les peintures de Manet ont finalement commencé à recevoir des éloges de la critique, car il a fait accepter plusieurs peintures par le Salon, et a même reçu une médaille en 1881. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands artistes français. Vous pourrez exhiber des affiches d'Edouard Manet qui montrent comment cet artiste a finalement comblé le fossé entre le réalisme et l'impressionnisme, ouvrant la voie à un nouveau style d'art. Certains historiens de l'art considèrent même Manet comme l'un des pères fondateurs de l'art moderne !
Les affiches des plus grands succès d'Edouard Manet
Que vous cherchiez à décorer votre maison, votre bureau ou tout autre espace, vous ne pouvez pas vous tromper avec quelque chose comme Bar at Folies-Bergere, Edouard Manet. Cette affiche d'Edouard Manet est considérée comme la dernière de ses peintures majeures, car cet élément particulier met en évidence son inclinaison vers le réalisme en raison des détails complexes de toute la scène. Une autre affiche très frappante d'Edouard Manet est Berthe Morisot, Edouard Manet. Cette pièce magnifique et intrigante représente Berthe Morisot, une collègue peintre de Manet. Connaissant Manet depuis 1868, Morisot avait posé dans nombre de ses autres tableaux. Ce type d'affiche d'Edouard Manet peut élever votre chambre à un tout nouveau niveau de sophistication.