Iconiques impressions sur toile de Vincent van Gogh
Même si nous avons ses œuvres les plus célèbres comme "Nuit étoilée" et son autoportrait ici dans les impressions sur toile Vincent van Gogh, Photowall est également fier d'avoir certaines de ses pièces moins connues mais toujours incroyables pour vous. "Fleur d'amandier" en est un exemple concret, qui montre à quel point Vincent était un fan de l'art japonais, notamment du genre de l'estampe sur bois Ukiyo-e. L'influence de l'Ukiyo-e est visible dans cette œuvre célèbre qui était tenue en haute estime par l'artiste lui-même. "Terrasse de café - Vincent van Gogh" est une autre impression sur toile de Vincent van Gogh qui passe sous le radar. C'est également la première peinture dans laquelle l'artiste a utilisé un fond étoilé. Les visiteurs peuvent encore aujourd'hui se tenir à l'angle nord-est de la place du Forum et voir la scène représentée par Van Gogh.
La vie d'un maître
Van Gogh est né aux Pays-Bas le 30 mars de l'année 1853. Bien qu'il ait aimé dessiner dès son plus jeune âge, Vincent a exercé un certain nombre d'autres emplois avant de décider de travailler comme artiste à plein temps, c'est-à-dire vers l'âge de 27 ans. Au début de sa carrière, van Gogh utilisait beaucoup de couleurs sombres, comme les bruns et les verts foncés, ce qui donnait à ses tableaux un aspect sombre ou triste. Vous pouvez voir cela dans les impressions sur toile de Vincent van Gogh comme "Deux tournesols coupés - Vincent Van Gogh". Il est important de noter que la plupart de ce que nous savons sur cet artiste provient des lettres qu'il a écrites à son frère Theo, son frère le plus proche. Théo travaillait dans une galerie d'art à Paris et soutenait la carrière artistique de Vincent, lui envoyant de l'argent et l'encourageant. Théo a même essayé de vendre les peintures de Vincent, mais personne ne voulait les acheter. Théo a écrit à Vincent pour lui parler d'un nouveau style de peinture à Paris, l'impressionnisme, et en 1886, Vincent s'est installé à Paris pour apprendre de ces nouveaux peintres. À cette époque, van Gogh commence à utiliser des couleurs plus vives et peint des sujets des rues et des cafés de Paris ainsi que de la campagne. "Salle de danse - Vincent Van Gogh" est une impression sur toile de Vincent van Gogh qui capture parfaitement cette nouvelle direction qu'il prenait.
Plus d'impressions sur toile de Vincent van Gogh
Lorsque van Gogh a commencé à peindre avec intensité et émotion, les couleurs de ses tableaux sont devenues plus vives et plus éclatantes. Il appliquait parfois la peinture directement sur la toile à partir des tubes, laissant la peinture épaisse avec des coups de pinceau grossiers. Il fallait parfois des semaines pour que ses peintures sèchent, car la peinture était très épaisse. Les impressions sur toile de Vincent van Gogh comme "Champ de blé - Vincent Van Gogh", par exemple, illustrent ce phénomène de manière magnifique. Bien qu'il n'ait pas été célèbre de son vivant, comme indiqué précédemment, il est aujourd'hui considéré comme l'un des artistes les plus grands et les plus influents de tous les temps. Nombre de ses tableaux se vendent à des millions de dollars et il existe plus de 800 peintures à l'huile ainsi que plus de mille aquarelles et croquis de son œuvre.