Les condamnés du passé en affiches Amsterdam
Il y a cette vieille légende selon laquelle deux pêcheurs ont fondé la ville d'Amsterdam, mais plus officiellement, cela remonte au 13ème siècle, où un barrage a été construit dans la rivière Amstel, d'où le nom. La ville s'est développée assez rapidement et après la conquête d'Anvers par les Espagnols en 1685, Amsterdam est devenue la plus grande et l'une des plus riches villes du monde. De nombreuses personnes ont également été attirées par Amsterdam pour sa relative tolérance religieuse, ce qui a conduit les Juifs d'Espagne et du Portugal, les Huguenots de France et de nombreux réfugiés économiques et religieux à trouver leur sécurité dans les limites de la ville. Les nombreuses influences de ces différentes cultures et l'esprit d'harmonie peuvent être vus et même ressentis dans les affiches d'Amsterdam. Le XVIIe siècle est considéré comme l'âge d'or d'Amsterdam, car ses marchands détenaient la plus grande part de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales et de la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales, ce qui les a rendus super riches pendant près de 200 ans grâce à l'établissement de liens commerciaux dans le monde entier. Le reflet de cette prospérité se traduit par la construction de chefs-d'œuvre monumentaux et architecturaux, dont certains sont encore visibles sur les affiches d'Amsterdam comme Amsterdam The Netherlands Skyline.
Un aspect déterminant
La population d'Amsterdam est d'environ 825 000 habitants et avec une estimation de 881 000 vélos à Amsterdam, il est tout à fait correct de dire qu'il y a plus de vélos dans la ville que de résidents ! On estime qu'environ 70 % des citoyens utilisent leur vélo quotidiennement, ce qui signifie que si vous ne possédez pas de vélo, vous êtes pratiquement un marginal. Vous pouvez le constater dans les pièces intitulées Bicycle by the Canal in Amsterdam, une image simple mais puissante qui montre une scène quotidienne à Amsterdam, rendue en noir et blanc classique. Ce poster néerlandais peut faire ressortir n'importe quelle pièce et lui donner le caractère indispensable pour que l'ambiance devienne plus sophistiquée. Cette marque de fabrique d'Amsterdam est également imposée aux touristes, à qui l'on rappelle sans cesse de vérifier deux ou trois fois, alors que les Amstellodamois traversent la ville à toute vitesse à bicyclette. Cette obsession particulière mais saine se retrouve également dans les affiches d'Amsterdam, comme celle qui s'intitule tout simplement Amsterdam, une belle œuvre d'art sous forme presque de croquis.
Les voies navigables des affiches d'Amsterdam
Même si Venise est certainement la ville à canaux la plus connue au monde, Amsterdam compte plus de 165 canaux, soit une quinzaine de plus que Venise. L'affiche Romantic Bridge Over Canal in Amsterdam met en scène l'un de ces canaux de manière étonnante, en lui donnant cette ambiance nostalgique avec les teintes et les tons sépia. Il existe une multitude de posters d'Amsterdam qui mettent en valeur ces canaux, comme Romantic Bridge Over Canal in Amsterdam, qui peuvent être l'outil de décoration idéal dans un salon ou même une chambre à coucher. Les ponts d'Amsterdam sont un autre élément de base de la ville, puisqu'il y a entre 1200 et 1700 ponts à Amsterdam, alors qu'à Venise il n'y en a que 409. Jetez un coup d'œil à l'affiche d'Amsterdam nommée Skinny Bridge and Amstel Canal, une pièce qui peut illuminer n'importe quel couloir ou même la salle de réunion du bureau.